Chpts EUROPE en CROATIE

Brigitte et Patrick aux Championnats d'Europe à POREC ( CROATIE)

Arrivée en Slovénie, 2 membres du groupe n'ont pas leur Housse oubliée à ROISSY ! sympa!
Queue pour le controle matériel, salle des Finales, médaille OR pour C AUBAILLY et M-C DEMAILLE
Voici quelques survêtements Européens, et la feuille de poule de Patrick,à l'Epée.La salle des Finales, le complexe Zatika,l'intérieur du complexe,la poule de Patrick au Fleuret et son classement.

Jour après Jour

MERCREDI :
Départ de Roissy CDG avec la compagnie HOP. Arrivée à LUBJANA en Slovénie,il manque 2 housses pour 2 escrimeurs. L'un entre en compétition demain !!!!..... ( le 2ème vendredi, il a de la marge ?)
Ce n'est pas stressant !!!!!!!!!!

JEUDI
Pour nous 2 , demain jeudi, controle des armes et des tenues + accréditations. Il parait qu'il y aura 2 heures de queue à chaque fois! Trop chouette ! Finalement
nous avons laissé passé le gros l'affluence et notre attente a été moindre! ouf !Tout le matériel est passé au controle sans soucis, même si des memebres de la délégation française ont eu de grosses mésaventures.
En résultats, 2 médailles d'OR ( Corinne et Marie-Chantal)  et 1 de Bronze ( André Chaboisseau) pour la FRANCE.
Demain j'entre en piste à 11h 30 pour l'Epée,et Brigitte à 14h pour le Fleuret.

VENDREDI:
La journée: (Déception malgré tout pour Brigitte et Patrick )
Pagaille complète dans l'organiation . Chaque compétition a démarré  avec au moins 1 h de retard car il a fallu refaire les poules ,même plusieurs fois. Du coup, les finales débutant chaque soir à 19h00 (et il y en a 6), avec ensuite les podiums, on rentre à l'hotel a 21h passées et le repas n'est en pricinpe servi que jusqu'à 21H  !!!!!!.Ila fallu négocier 30 mn de plus .
A l' EPEE, Patrick ( voir sa poule en image) fait 2V et 4D sur le score de 5/4, (c'est rageant). Il se classe 45 ème du tableau. Exempt du 1er tour d'élimination directe, il perd 8/10 dans le tableau de 64 sur un très bon Finlandais BADE qui lui, terminera 5eme de ces  Championnats. Ce fut une bonne compet quand même. Cela s'est joué à peu de chose.Patrick termine 51 sur 76. Le gagnant est V FISCHER, ancien médaillé d'Or par équipe pour l'Allemagne en 1984 aux JO de Los Angelès.
Au FLEURET Dames, le niveau est très relevé. Brigitte réalise une bonne poule avec 3V et 2D. Elle se classe 6 eme du tableau à l'issue de la poule mais au tableau de 16, elle perd 3/10 sur une allemande qu'elle avait battue 5/0 en poule. Comme quoi rien n'est jamais joué d'avance! Elle se classe donc 9 ème de la compétition.

SAMEDI:
Patrick est seul en lice aujourd'hui à 14H Fleuret Homme V3.
Patrick fait 2 victoires dans une poule de 7 et encore 3 défaites 5/4. Ça devriendrait presque une habitude!!Il sort 22 ème des poules et exempté du 1er tour, il rencontre un italien ( 11 ème) qu'il connait bien et qui est deja redoutable a l'épée.Le match est rude, indécis, et Patrick est mené 9/8 . Il n'a plus droit à la monidre erreur. Egalisation 9/9 et pour l'ultime touche, c'est lui qui marque.Il passe donc dans le tableau de 16 , chute ensuite sur un russo-germanique 7/10,et se classe au final 16ème.Il termine donc 3ème de la délégation française.Petite satisfaction quand même !

Aujourd'hui DIMANCHE, dernier jour, et BRIGITTE tire en Épée à 12h.
Dernière épreuve pour moi aujourd'hui à l'épée.
Poule costaud dans laquelle je réussis quand même à faire 4 victoires dont 2 que je gagne à la mort subite et encore un autre match que je gagne d'une touche.
Par contre je perds bêtement mon dernier match 5/3 sur une fille que je pouvais battre. Bref, j'ai très bien tiré sauf mon dernier match.

Je sors 11 du tableau. Je gagne 10/6 sur une allemande en tableau de 32, puis je rencontre une française (celle qui était ma bête noire l'année dernière mais que je n'ai pas rencontré cette année.
Elle avait très bien marché en poule. Je fais un très bon match: je mène 6/2 à la pose et je gagne 10/6.
Je suis donc dans le tableau de  8 et je tombe sur l'anglaise qui m'avait battu 5/3 en poule.( le tableau avant la médaille)
Le match est très serré : je mène 3/0, elle égalise. Les touches s'enchainent et à 8 secondes de la fin elle mène 9/7. Portée par tous les français qui m'encouragent, je m'arrache les tripes et j'égalise en 5 secondes. Du coup, mort subite . Elle fait une grosse attaque , me surprend et je perds mon match. C'est la touche de la médaille qu'il fallait mettre !!! Quel dommage !
Voila les championnats sont terminés et globalement nous avons fait honneur aux couleurs françaises , de la Région CENTRE, du département du LOIRET et de ST DENIS DE L'HOTEL; C'est déjà un beau contrat , car elle termine meilleure française de la délégation de l'épée V3.
ce site a été créé sur www.quomodo.com